Complicité

Pour avoir des chevaux heureux et en forme, nous souhaitons être au plus près de leurs besoins fondamentaux.


Nous leur (et vous) proposons donc :
-un cadre de vie sécurisant sur une structure entièrement clôturée en large ruban électrique avec surveillance quotidienne (nous habitons sur place )
-une alimentation à base de fibres : foin local à volonté l’hiver, en filet. Des granulés peuvent si besoin être ajoutés quotidiennement, en supplément. Quand nous jugeons cela possible, à partir du printemps, nous leur ouvrons des parcelles tournantes pour une mise à l’herbe raisonnée.
-des contacts sociaux : vie en troupeau (la pension n’est donc accessible qu’aux chevaux non ferrés, hongres et juments seulement).
-une locomotion sollicitée : par l’éloignement des points attractifs pour les chevaux (nourriture, eau, abris, zones de surveillance, de repos ou de roulage…), et par la présence d’une piste stabilisée de 500 m de long.
-une liberté de choix : les chevaux ne sont pas enfermés, mais ils disposent de plusieurs abris. Ils choisissent donc quand ils veulent rester dehors ou s’abriter, quand ils veulent se dépenser, brouter, se reposer, avoir des contacts…
-une approche fondée sur l’éthologie appliquée aux chevaux et la science du comportement équin.


Après avoir longtemps pratiqué l’équitation classique, nous nous formons depuis quelques années sur la façon dont les chevaux comprennent et apprennent. Nous appliquons maintenant ces méthodes et nous proposons de vous les transmettre pour que les relations avec les humains soient les plus logiques et compréhensibles pour les chevaux. L’objectif étant de gagner en sécurité et en complicité.

Brevet Fédéral d’Encadrement en équitation Ethologique 1er degré = BFEEE1 Andy Booth acquis, BFEEE2 Andy Booth en cours

Le tout dans une structure à taille humaine, un lieu d’échanges que nous souhaitons respectueux, sympathique et bienveillant.
Si vous partagez avec nous ces valeurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Bien-être du cheval

CONTACT : Cécile – 06 76 76 95 63 – cavalaise@gmail.com